mercredi 21 août 2013

Chicken bus, chicas bartenders et routine du travailleur

Comme mentionné dans mon précédent post, nous décidons de skipper Honduras et El Salvador et de partir directement pour le Guatemala....avec l'option "chicken bus" afin de ne pas payer les 60$ qu'exige la compagnie internationale de bus qui a le monopole sur cette route.
Rdv à une station essence à Leon. Le bus arrive...effectivement c'est un bus "normal", de ceux qu'ils utilisent pour les courts trajets : les anciens bus scolaires américains. Mais si ceux qu'on voit dans les films tout jaune...et dans les Simpsons aussi.
Nos sacs sont envoyés sur le toit, on monte....le bus est blindé !! ...à tel point qu'il y a des chaises de jardin en plastique dans l'allée !!  Déjà que le siège normal est super inconfortable j'imagine même pas les pauvres types qui ont voyagé sur la chaise de jardin. Pas de pauses sauf aux frontières (heureusement qu'il y a les frontières!!!!). En effet le chemin le plus court exige de passer  Nicaragua - Honduras - El Salvador - Guatemala, pas mal de frontières donc. Le même chauffeur a conduit....24H....pendant les "pauses frontière" il s'allonge sur des cartons à coté du bus pour se reposer un peu....chelou la vision du chauffeur ronflant sur des cartons à même le sol...
Ceci dit, à coté des conditions un peu difficiles de voyage, l'organisation est plutôt top. On a traversé les frontières assez rapidement ! Même l'épisode "contrôle Narcotrafic" ou il a fallu descendre tous les bagages est passé assez rapidement. Les chiens ont reniflé et ils n'ont vraiment fouillé que une personne...mon voisin "de couloir" un peu basané avec une coupe de cheveux très ghetto (oui le délit de facies est international!)
Le plus important est que nous sommes arrivées safe à Guatemala City au petit matin. De la on reprend un bus pour Antigua, une ville coloniale et assez touristique à 40 minutes de Guatemala City.
Le plan est de trouver un ptit job car une copine me rejoint le 24 aout ici on va donc l'attendre pour faire du tourisme.
Le jour même de notre arrivée on part donc faire les hôtels et les bars. En vain. Sur le chemin du retour on rentre dans un restau et le proprio nous dit qu'il veut re ouvrir le bar qui se trouve au fond du restau ...il nous propose donc de nous en charger! Banco allons y on verra bien.
Les prix ici sont plus élevés qu'au Nicaragua quand même on le sens mais on arrive à couvrir nos couts de logement et même un peu plus parfois grâce à nos bénéfices c'est déjà ca. La partie méga relou du truc c'est ramener des gens...on distribue des flyer en ville.
Sinon la journée on se ballade.... toutes les activités touristique ici sont payantes...donc on se ballade et on voit les monuments de l'exterieur! C'est que tout coute 40Q l'entrée ! (un peu plus de 5dollars). Et on parle pas de sites genre Taj Mahal on parle de petites ruines de rien du tout de l'époque coloniale au milieu de la ville ! C'est un peu salé. La nuit d'hotel nous coute 35Q par personne en chambre privée pour donner une idée. Bref on finit toujours par notre endroit favori...le mercado ahaha Des fruits, des legumes, des tortillas à perte de vue! Puis on rentre a l'hotel on boit du mate en jouant aux cartes....




Chicken bus avec la loca qui preche la parole divine pendant le voyage...


Notre bar.....non je ne suis pas nue !!! 

Antigua

notre activité de tous les jours......

Chinchon !!!!!!

Perfectionnant ma technique au ping pong. Je me suis offerte un bras bionique amovible...

Au mirador avec les potes 

Salon de coiffure Laura 

Le marché !!!!






1 commentaire:

  1. Toujours un plaisir de te lire mais ce fut court cette fois ci, vivement la suite

    RépondreSupprimer