mercredi 10 avril 2013

Cuzco-Arequipa-Colca Canyon





Allez hop les trois à la fois! Je prends du retard ça devient compliqué surtout que la connexion est toujours assez moyenne par ici !
Cusco
Première impression sur la ville : un petit air d'Italie (après les îles grecques à Copacabana), plus particulièrement de Sienne...mais à 3400m d'altitude...ceci dit après La Paz et Copacabana ça parait presque facile de respirer ici !
J'arrive donc avec ma bande "union européenne" (Grece, France, Danemark, Hollande) et je rejoins Aurore et Gur déjà sur place. Le premier jour après une soirée bien arrosée on décide avec Rikke d'aller à Pisac voir les ruines de la vallée sacrée. Après 1h de voiture dans les lacets on arrive, je rends l'avocat que j'avais mangé le matin....oui je ne sais pas ce qui m'a pris j'avais l'esprit brouillé ce matin la j'ai horreur de l'avocat...!! Bref je gambade toute la journée dans les ruines avec une gueule de bois pas possible (ca allait quand meme un peu mieux après mon offrande à la vallée sacrée...!). Pour l'anecdote j'ai essayé de mentir sur mon age en esperant avoir le tarif etudiant...no way après une soirée pareil tu prends au moins 10ans dans la gueule!
Le lendemain Machu Picchu (voir post précédent) puis retour a Cusco pour 3 jours de repos à balader dans la ville, prendre le soleil, manger pour 3,50 soles au marché ...






Cusco


photo prise en cachette...oui les gens se baladent avec des chevres ou des lamas et tu peux payer pour prendre une photo avec...il n'y a pas de sots metiers comme on dit

Rikke in Cusco
Pisac

Pisac



Pisac de plus près...effectivement je comprends que le monsieur ait ri quand je lui ai dit "21 ans"


Semana Santa en Cusco


market food !



Arequipa et le Colca Canyon
Je pars donc avec mes deux acolytes Soti et Bonno direction Arequipa, 12h de bus au sud de Cusco. On retrouve d'autres amis de Cusco et on book 3 jours de trek dans le canyon de Colca, 2nd canyon le plus profond au monde. Groupe très sympa, paysages exceptionnels (comme d'habitude ici !). Malgré une chute assez flippante qui me vaut un bleu d'environ 10cm de diamètre sur la fesse droite je me suis plutôt bien débrouillée! ! Sur l'étape la plus dure de 3h de grimpette je suis arrivée 2eme sur tout le groupe...après mon pote et on était les plus vieux du groupe (je commence à avoir l'habitude de ça !)



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire