lundi 23 septembre 2013

Au revoir Amérique Latine, bonjour douanes américaines, Tankfest et Detroit Baby! Part 1

Et voila c'est fini l'Amérique Latine !
De Buenos Aires à Cancun, 14 pays traversés, environ 7000 kilomètres…
340 piqures de moustiques, 512 de sand flies, 800 de fourmies, 212 d'acariens et 472 de bed bugs….
une petite grippe, une angine blanche, une fièvre dengue, une cystite,…
au moins 1 mois complet de bus en cumulé…
une fouille d’estomac (bon ba oui ca m’a marqué !)…
des volcans, des treks, des forets tropicales, des plages, des villes coloniales, des villes pas coloniales…
1 milliard de rencontres, des canadiens, des belges, des israéliens, des grecs suédois qui vivent en Espagne, des québécois, des gens de New Brunswick (oui je ne connaissais pas l’existence de cet endroit. C’est des québécois avec un accent …wouaouuuu ), des français (aussi), des américains, mexicains, argentins, brésiliens, équatoriens, peruviens etc etc.
des moments d’euphorie, des moments de dépression…
des cuites mémorables…
des paysages de ouf….
Bref c’est pas complètement fini mais je peux déjà dire que faire ce voyage est surement la meilleure décision que j’ai prise dans ma vie.
J’ai donc quitté le Mexique hier pour Detroit. J’ai laissé Gabi, mon compagnon de voyage de 4 mois, ma pote, ma sœur, mon Babouche….duuuuuuuuuuuur.
L’arrivée aux Etats-Unis a été un peu compliquée…attention anecdote
Voici le contexte :
Dernière soirée à Playa del Carmen on sort jusqu’au petit matin, je pars direct pour l’aéroport sans dormir, encore un peu alcoolisée...je chiale tout le trajet évidemment de tristesse de quitter Gabi...j’arrive donc à Detroit la tronche en vrac, décoiffée, les yeux gonflés et....un caleçon qui fait la forme d’un gorille quand tu regardes de face, mon pull bolivien (oui bon ba quand je prends l’avion je priorise le confort plutôt que la mode ne me jugez pas) et mon sac à dos Dora.... arrivée aux douanes le mec me demande adresse et numéro de téléphone de mon hôte....aucune idée évidemment. La il me regarde genre “seriously?" Sans aucune volonté de le provoquer je lui explique que je voyage beaucoup et que on ne m’a jamais demandé un niveau de détail aussi précis dans aucun pays du monde…..Veuillez me suivre mademoiselle....arf . On m’emmène dans une pièce avec tous les touristes " à problème". J’attends plus de 30 minutes, on m’appelle pour m’interroger. Je dis toute la vérité rien que la vérité je le jure. Ils s’attardent sur ma relation avec Dave, mon ex colloc que je suis venue visiter car évidemment ce dont ils ont peur c’est que Dave soit mon copain et que j’essaie de rester illégalement. Faut dire j’ai pas de boulot, on a vécu ensemble à Paris et il m’a payé le billet....bon ok ca fait un peu suspect mais bordel plus personne ne croit en l’amitié fille/garçon ???  
Du coup le plus drôle je crois c’est qu’ils sont allés dans le lobby chercher Dave ! J’imagine la scène Dave avec son petit panneau "Bourquin" qu’il m'avait gentiment préparé et la, un flic qui arrive "Dave Tank?". « Veuillez nous suivre ». Ils lui ont posé des questions "vous connaissez Laura Bourquin blabla" Il a flippé parce que evidemment ils ne lui ont pas dit quel était le problème. 
Ils m’ont finalement laissé sortir …et en me voyant Dave me dit “ ah oui je comprends pourquoi”…et effectivement je me suis rendue compte que je ressemblais vraiment à rien!

Morale de l’histoire : voyager en avion ça me réussit pas. Faut que je fasse gaffe en Israël je pense qu’ils sont à un bon niveau de « tout le monde est suspect » aussi en matière d’entrée sur le territoire.
Me voila donc à Detroit, enfin à Warren pour être plus précise. Dave a une superbe maison dans une banlieue tranquille en mode Desperate Housewives (la banlieue bien sur pas Dave). Dormir dans une chambre non humide avec des draps propres…..quel kiff !!!!!!!
Je suis déjà allée aux Etats Unis où j’ai étudié un trimestre en 2007 et j’avais d’ailleurs fait un blog (http://lauritaincincinnati.blogspot.com/  ) je retrouve donc les mêmes impressions …tout est grand, tout est loin, tout le monde se déplace en voiture, les voitures sont énormes pas de petits modèles de ville comme chez nous ( d’autant plus que je suis à Detroit, capitale américaine de l’industrie automobile). Sauf une Smart vue sur un parking.....customisée avec une petite manivelle au dessus comme si c'etait un jouet ! (voir photos)


J’ai donc pu participer au Tankfest…dont m’avait tant parlé Dave. C’est un événement qu’il organise tous les ans avec ses potes d’enfance et en gros on est par équipe, on picole et on joue....parcours d’obstacle, pictionnary, Just Dance etc….en gros l’idée est chouette c’est de dire « on approche la 40aine, la plupart d’entre nous ont des enfants, on se voit 1 fois toutes les 3 semaines à l’occasion d’un brunch…..MAIS il y a un jour dans l’année où on remet ça, on picole et on fait la fête comme quand on était au collège ! ». 

Desperate housewives

Tank home

Les bus comme au Guatemala......

Les fameux vides garages a l'americaine

patriotisme

Grosses voitures

French Macaroon...

Juke box !!

la smart d'un mec qui a beaucoup d'humour je pense

Ma tankfest team

Tankfest

Tankfest

Ca rigole pas la course d'obstacle

Just Dance

Just Dance

Just Dance

Fin de soiree...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire