samedi 7 septembre 2013

Tikal...qui merite bien un post pour elle toute seule

Lundi. 3h30 du mat. Reveil. 4h30 la camionnette vient nous chercher. Direction Tikal, un des sites archéologiques les plus importants de l'époque maya. On arrive à l'ouverture 6h avec notre guide. C'est parti. Environ 4h de marche dans une jungle tropicale au milieu de laquelle surgissent des vestiges de temples plus ou moins bien entretenus mais tous assez impressionnants. Le lieu est magique entre histoire, architecture et faune incroyable. Un voyage dans le temps qui vous immerge au coeur d'une jungle vierge sur les traces d'une population vielle de plusieurs millénaires dont l'histoire vous fascinera......style national geographic. Plus serieusement (ou moins sérieusement en l'occurrence) le truc c'est que j'ai tellement pris l'habitude d'écrire des conneries que je ne sais plus comment rédiger serieusement.
Essayons d'être sois même. Tikal c'est CHANMéééééééééééééééé ! Voila.
Contrairement à beaucoup d'autres sites "célèbres" ici on a laissé la nature reprendre son droit et je crois que c'est ce qui donne sa magie au lieu. On à l'impression d'être dans le monde perdu, dans un film d'Indiana Jones.

A part ça l'île de Flores, point d'ancrage de beaucoup de touristes qui visitent Tikal, est très sympa aussi. C'est minuscule on fait le tour en 15 minutes et assez tranquille

Voila pas l'inspiration aujourd'hui ce sera tout





Pose miss Tikal 



Flores

La bonne glace bien chimique qui déteint sur les lèvres




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire