samedi 16 février 2013

Bresil - Ilha Grande

1ere destination Bresilienne : Ilha Grande. Une île paradisiaque a 3h de Rio.
En effet au moment ou j'ai pensé ce voyage il y avait un détail que j'ignorais : le carnaval de Rio. Évidemment je savais qu'il existait mais je ne savais pas qu'il tombait début fevrier, juste quand j'avais prévu d'aller au Bresil. Bon comme ça ça parait top genre "wouaou super et j'ai même pas fait exprès". SAUF qu'il faut savoir que pendant le carnaval les prix sont multipliés par 4 !!!! Un lit dans un hostel pas ouf de rio peut aller jusqu'à 100 euros la nuit voir plus.

Surtout quand on s'y prend a la dernière minute car on ne savait pas que c'était carnaval....bref j'ai vite oublié l'idée d'aller a Rio pendant cette période. La mauvaise surprise c'est que "le carnaval" est comme une fête nationale en realité, les jours sont feriés, il a des "minis carnaval" partout donc non seulement les Bresiliens partent en vacances mais en plus les touristes affluent donc fatalement les prix augmentent...dans le pays entier. En gros je vais kiffer mais je vais douiller.
Après moultes heures derrière l'ordi j'ai fini par trouver un hostel libre a Ilha grande (je vous passe l'épisode ou j'ai booké l'avion Buenos Aires/ Sao Paulo, l'hôtel a Ilha Grande et 5h avant le décollage je me rend compte qu'il n'y a plus de places dans les bus qui vont de Sao Paulo a Ilha grande avant au moins 3 jours....bref stress, galeres, changements de bus, navette, avion, taxi, bateau....mais on a fini par arriver...un conseil : partir de Rio plutôt c'est plus simple.
Ma première impression a été "ça ressemble vachement aux îles thailandaises" et c'est vrai. Avec une végétation encore plus tropicale et dense. A l'extérieur des plages de sable fin et à l'intérieur des collines de foret tropicale.

La ville principale est Abraoo. Pas de plage sympa ici il faut marcher ou prendre un bateau mais c'est justement ce qui rend l'endroit intéressant d'après moi. Tu n'es pas tenté de faire des journées qui servent a rien genre on traverse la rue, on pose les serviettes et on glande toute l'aprem. Ici la plage paradisiaque se mérite à base de 2h de randonnée dans la foret tropicale à 35° et 80% d'humidité. Genre t'arrives en sueur, déshydratée essouflée et pleine de gadoue mais putain t'es fière. La gadoue parce que oui ici, tout comme dans les iles thailandaises, il pleut. Souvent. Tous les jours presque. Mais le soir ! Ouf. Climat tropical oblige.
Pas de voitures évidemment sur l'ile. Par contre contrairement aux iles thailandaises pas tant que ca de touristes étrangers. Enfin il y en a mais il y a aussi beaucoup de Bresiliens. Disons que c'est différent de Ko PhiPhi par exemple ou tu as l'impression d' être dans une colonie anglaise. Ceci dit j'ai croisé des français (bon oui ca va j'ai dit pas trop mais il y en a of course) qui m'ont expliqué que la semaine précédente il y avait pas mal d'anglais mais tous étaient partis à Rio pour le carnaval.
Quelques détails rigolos :
- Ici pas de rats mais des crabes qui fouillent les poubelles !
- J'ai découvert que les Bresiliens portent des slips de bain à la plage. Un mythe s'effondre.

une espèce de ragondin.....


Lopes Mendes, The plage to be

Jackfruit mother fucker

Abu

J'adore acheter des chips en slip de bain....

welcome to paradise

Un crabe fourbe

Un Dintour...melange entre un dindon et un vautour....je sais pas...

A bientot à rio de Janeiro !!!!



1 commentaire: