mardi 5 février 2013

Buenos Aires Part 2

Voici mes impressions après une semaine ici. Pas mal de choses ont change en fait.

Une très bonne nouvelle est que l'on peut payer le bus avec la même carte que le métro maintenant. La mauvaise est que cette carte ma l'air difficile a se procurer je me demande si ce n'est pas uniquement pour les argentins....ce qui ne serait pas étonnant vu qu'un trajet paye en monnaie coûte le double et c'est bien leur truc de faire racler les touristes...
Par exemple sur les avions. Sur le site de Aerolineas Argentinas toujours préciser au départ "France" "euros" car si vous vous la jouez genre je me fais passer pour un argentin vous aurez des prix différents...beaucoup moins cher certes c'est attractif mais une fois arrive a l'aéroport vous risquez d'avoir de mauvaises surprises.

En me baladant a Palermo plusieurs choses ont attirées mon attention. Tout d'abord les couples gay. Je ne me rappelle pas a l'époque en avoir croise beaucoup...voir même aucun. Ça ne veux pas dire qu'il n'y en avait pas évidemment mais en tous cas ils ne s'affichaient pas.





En enquêtant un peu j'ai appris avec pas mal d'étonnement que le mariage et l'adoption pour tous est en vigueur ici depuis 2010! Les argentins qui se tiennent un peu au courant de l'actualité internationale sont d'ailleurs très surpris du débat que cela cause en France. L'argentine est quand même un pays beaucoup plus traditionaliste, catholique et macho que la France et quand mes amis me demandent "mais qui sont ces gens qui manifestent contre le mariage gay en France ???" j'avoue que je ne sais pas quoi leur dire. Si un pays aussi tradi qui n'autorise même pas l'avortement (sauf en cas de viol ...et encore ) est capable de comprendre qu'avoir 2 papas ou 2 mamans n'est pas un problème pour l'équilibre d'un enfant...je ne comprends pas pourquoi, dans un pays comme le notre, moderne et laïc, ça créer un débat si virulent. Bref affaire a suivre j'espère revenir en novembre et que Pierre puisse épouser Paul sans problèmes.
(ca c'était le petit moment "prise de position" du blog...après on est pas la pour faire un debat politique....je previens au cas ou les "anti" souhaiteraient faire des commentaires ...merci de s'abstenir c'est un blog fun. Du kiff et rien que du kiff :) )





Autre petit changement : il y a des pistes cyclables a buenos aires !!! Formidable parce que j'avoue que faire du vélo sur la chaussée c'est un peu tendu ici

Nouveauté culinaire : les sushis. A l'époque certains de mes amis ne savaient même pas ce que c'était. Quand je suis revenue en 2011 il y avait quelques restaurants qui s'étaient ouvert mais en mode restau plutôt chic et plutôt cher donc pas très populaires. Le sushi se démocratise désormais et il existe des petits endroits pas chers qui livrent. Bon ce n'est pas non plus la folie comme chez nous ou tout bon parisien se doit de manger jap au moins une fois par semaine mais ça fait son petit chemin!

Enfin la musique US m'a l'air plus présente qu'avant. Ils connaissent enfin Queen B !!!!!!




Si vous arrivez tot en boite (vers &h du mat quoi...) vous risquez d'entendre Lady Gaga et autre Katy Perry. Enfin profitez en car ensuite c'est reggaetton cumbia toute la soirée. Ils remixent d'ailleurs les tubes US...c'est assez drole...Someone like you version cumbia ca envoie du paté il faut bien le dire.


reggaeeeetttttoooonnn!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire