jeudi 7 février 2013

Derniers conseils pour les voyageurs a destination de Buenos Aires

Bon je refais un post car j'ai quelques personnes dans mon entourage qui ont prévu de voyager a BS cette année donc voici rapidement, dans le désordre et sans vrai fil conducteur, quelques "tips"

En arrivant à l'aéroport (copier coller de mon précèdent post...je résume)


En arrivant a l'aéroport a la sortie il y a plein de "stands" de Remis (taxi mais avec un tarif fixé dès le départ). Je vous conseil Manuel Tienda Leon le plus connu. La vous pouvez faire les bourgeois et prendre donc un remis, environ 250 pesos pour aller en centre ville (NB : si vous partez a Buenos Aires en 2014 attention,  comptez une inflation d'environ 25%....bref on en reparlera peut être plus tard dans un post l'économie Argentine...ou pas) soit demander un ticket pour le bus (colectivo) qui va a retiro. Retiro c'est la gare routière qui est dans Buenos Aires. Et de la vous pouvez soit prendre le métro soit prendre un taxi. Dépend de où vous logez.



A ce propos sur les quartiers je recommande vivement Palermo ou Recoleta. C'est quand même plus sympa en tant que touriste. Les guides survendent San Telmo qui est un quartier où il faut aller certes c'est très sympa mais franchement si vous ne connaissez pas et que votre hôtel se trouve dans une petite rue c'est pas top top la nuit. Mon avis.

Transport et ubication

La ville fonctionne en cuadras (blocks) comme les villes americaines. C'est plutôt cool ca facilite énormément les déplacements je trouve. Acheter dans un kiosque a journaux ce qu'ils appellent "la guia t". Petit livre avec des plans découpés en quartiers, index de rue, bus etc.. très utile.





Il y a désormais un site genre "ratp.fr" local qui est bien utile : viaja-facil.com

Le metro est pas mal mais ne dessert pas vraiment toute la ville en fait. Le ticket est a 2,50 pesos.

Le bus il faut vraiment prêter attention dans la rue car les arrêts sont très discrets.




Ils ne portent pas de noms évidemment donc il faut être attentif, suivre le parcours et savoir a peu près ou tu veux descendre (bien étudier viaje-facil.com avant de partir...voir connaître le trajet par coeur). Le prix dépend de la destination donc repérer a peu pres avant pour pouvoir dire au chauffeur!
Après vérification la carte "Sube" peut être obtenue par des étrangers mais il faut aller dans une poste, remplir des papiers etc...pour ceux qui restent un peu de temps a la limite mais sinon c'est peut être pas la peine.

Sinon il y a l'option taxi. Pas très cher et il y en a beaucoup ici...énormément même. A savoir : il y a une charge automatique de 6 a 10 pesos selon l'horaire donc ne pas s'offusquer en montant et en voyant le compteur déjà chargé...ce n'est pas un tarif touriste c'est normal...après il y a toujours possibilité que l'accent français vous coûte une promenade mais bon c'est le jeu.

A faire, a voir, adresses....

San Telmo et la Boca en un dimanche. Petits marches, tango, brocantes, statues vivantes et autres saltimbanques
Palermo se balader vers Plaza Serrano, Plaza Armenia remonter au bosques vers Plaza Italia, louer des rollers, faire un tour de pedalo sur le lac.
Shopping avenida santa fe ou dans les outlet avenida cordoba
Manger des alfarores et des Havannet chez Havana
Manger des glaces Persico
Aller se casser le ventre au buffet a volonté La Bisteca a Puerto Madero
Esquiver le flow des travailleurs calle Florida le midi en semaine
Aller boire un verre en jouant au pictionnary à l'Acabar
etc.

Je vous laisse je pars pour le Brasiiiiiiiilllll !




1 commentaire: