vendredi 1 février 2013

Flash info a destination des futurs voyageurs

EMMENEZ DES DOLLARS !!!!

Je m'explique : la présidente a décidé de durcir la politique de contrôle du change afin de garder les dollars pour la banque centrale (paiement de la dette etc....).
Gros choc ici ou tout le monde économise en dollar. En effet vu l'instabilité du peso les argentins ont l'habitude d'acheter du dollar des qu'ils en ont l'occasion pour leurs petits bas de laine. Pour les gros achats d'ailleurs les prix sont en dollar (appartements par exemple).
Et que se passe t il quand on limite la vente de dollars au cours officiel.....? Et bien se développe un marche parallèle avec des cours non officiels...(prepa HEC lycée Marcelin Berthelot 1ere année "le système monétaire international"...)
Et donc pour vous donner une idée le cours officiel du dollar est d'environ 4,90ARS et en ce moment en argentine il s'achète.....a peu près 8ARS
Pour ceux donc qui ont prévu de partir en vacances en Argentine je vous conseille d'arriver avec des dollars et daller les changer ici. D'ailleurs vous pouvez me contacter si c'est le cas car mes amis cherchent a acheter des dollars évidemment donc tant qu'a faire autant que je vous mette en contact. Faudra faire un petit prix d'amis mais quoiqu'il arrive vous serez gagnant et en plus c'est une transaction plus sure, de potes a potes de pote.
http://25.media.tumblr.com/234aedc5b45bcefe07a4c19bd87689df/tumblr_mfufaeHZ0J1rknrf9o1_500.gif

2 commentaires:

  1. Mais quel trafic,

    Bravo, hein,

    c'est ça que tu as appris sur le marché des médias en France ! ?

    RépondreSupprimer
  2. oui bon certes j'etais assez outrée au début aussi mais mes amis d'ici m'ont convaincu que je leur rendrais service en réalité

    RépondreSupprimer