lundi 24 juin 2013

community management, gens chelous et vive le Quebec !

Coucou les amis

Comme prévu beaucoup moins de posts car routine du boulot qui s'installe!
Entre réception, check in, check out, nettoyage, lavage et pliage de draps, papotage et chouchoutage de mes touristes. Et community management un peu... oui étant Facebook addict je me suis proposée pour animer le Facebook de l’hôtel. Enfin animer est un bien grand mot... disons faire vivre. 
Il faut dire pour ma défense que c’est pas évident d'animer un Facebook en anglais. Quand c'est pas ta langue maternelle j'entends bien...sinon ça change rien évidemment... 
Non mais sérieusement c'est dur car pour animer un Facebook il faut poster des "phrases chocs" (petite référence que seuls les vrais reconnaitront) et je parle anglais mais je suis encore plus ou moins en mode broderie quoi j'utilise 15 mots la oú un natif n'en aurait besoin que de 5...

En plus je pars du principe qu'il faut que je poste des photos et tout et tout de l'hôtel certes mais aussi des trucs déconnectés qui ont rien à voir et qui sont drôles ou utiles. 
Les photos c'est cool pour les gens qui cherchent un hôtel par la et qui sont en mode investigation...ça donne toujours envie les photos genre " Viendez les gens regardez tout le monde est beau tout le monde est souriant ici et on s'amuse comme des petits fous". Mais la plupart des gens qui ont liké la page c'est des anciens touristes de l'hôtel donc à force s'ils voient toujours des photos de gens qu'ils ne connaissent pas et qu'ils ne connaîtront jamais, certes dans un hotel ou ils sont déjà allés mais bon..., ça risque de les souler et hop unlike (le cauchemar du community manager)
Et alors la j'ai un problème de langue évidemment. Ba oui si je poste ça : 
... ils vont rien comprendre les mecs. Pour la petite parenthèse, j'adoreeeee les blagues des hommes politiques et les réactions qu'elles déclenchent ! 
Et j'ai aussi un problème....d'humour ...et de "barrières"
..mais je me dis que c'est peut être un peu border et pas du gout de tous....
Pas facile la vie du community manager. Quand je plie mes draps au moins je me pose moins de questions (à part le "putain comment que c'est qu'elle m'a montré qu'il fallait que je le fasse déjà ??!!!" Oui quand je m'énerve je deviens illettrée)

Bon sinon ici en terme de clientèle c'est cool. Beaucoup d'américains et de canadiens. Des canadiens québécois en plus ! Oh je les aime. J'en avais pas connu tant que ça avant en fait. J'en avais plutôt une bonne image mais la c'est confirmé les Québécois sont chanmés. Ils sont drôles. Involontairement pour nous a cause de leur accent et de leurs expressions mais aussi ils ont de l'humour vraiment! Ils sont gentils, open, souriant ils disent "faire du pouce" pour " faire du stop" et pleins d'autres trucs rigolos comme ça. Ils parlent de leur plats nationaux avec passion et il s'agit quand même de frites avec une sauce, nomé La Poutine (oui comme le président Russe) et du Pâté Chinois : maïs, viande hachée et purée présenté comme un hachis Parmentier. Rien à voir avec la cuisine chinoise mais pour ceux que ça intéresse le nom provient de la construction des voies ferrées la bas au 19eme siècle oú la majorité des ouvriers étaient Chinois et c'est ce qu'ils recevaient à manger parce que simple et pas cher. On en apprend des choses intéressantes en voyageant non?
Les américains...et bien je les aime bien aussi. Je n’ accomplirai pas mon devoir français d'anti américanisme. Pour être plus précise ici je vois de l'américain surfer. L'américain surfer voyage souvent en groupe de 3, 4 voir + mecs. Tous surfers évidemment. Il est détendu, poli et il ne se plaint jamais. Ou en tous cas pas souvent. On le voit pas souvent il part le matin tôt dompter la vague, il revient sur les coups de 13h se fait un plat de pates, se détend tranquillement dans sa chambre ou dans un hammac et sur les coups de 16h ça le démange…il y retourne… l’appel de la mer ! Il reste pour  le coucher du soleil évidemment puis retourne paisiblement prendre une douche et, éventuellement boire une bière avec les autres. Il sort rarement en mode grosse murge jusqu'à  6h du matin. 
Bon après c'est un peu difficile de catégoriser les américains je trouve (on le fait tellement bien en France pourtant....à bon entendeur !)

Ce weekend ma boss est partie en weekend j'ai fait 7h - 11h30...c'est dur mais d'un coté ça m'a fait plaisir parce que je me suis dit putain elle me fait vachement confiance après à peine une semaine ! Ba ouai non seulement je gère les resa et les clients mais aussi derrière toute la tune ! Un peu de pression quand même mais tout c'est bien passé pas de boulettes :) Et surtout elle m'a laissé le chat qui est son bébé !! Un gros matou tout doux tout roux.
1er jour seule une petite frayeur quand même..je vois le matou à 8h je lui donne sa pâté. Vers 14h je me dis tient je l'ai pas vu depuis. Je l'appelle, d'abord par son petit surnom, mimi, puis je panique et je deviens sérieuse, Simbaaaaaaaaaaa. Je fais 20 fois le tour de l'hôtel je prie qu'il lui soit rien arrivé ce serait vraiment la poisse! Et la j'entends son petit collier !! J'ai le son mais pas l'image.......ça vient de la 6...j'ouvre et il était la pauvre pépère la femme de ménage l'avait enfermé dans la chambre sans faire exprès. Ouf putain j'y jouais ma place et peut être même ma vie !

Voila  j'en suis réduite à raconter mes anecdotes de chats... sorry

Les gens aussi sont drôles ici parfois. Cet aprem un mec qui vient d'arriver je le vois s'approcher de la chaine ou on branche les usb et autres ipod pour diffuser de la musique dans l'hôtel. Je viens vers lui en mode "tu vas mettre de la musique cool".
Et la il me montre sa tablette il me dit " non c'est pas de la musique c'est un film" .... Alors la dans ma tête il y a eu un moment de grande confusion...ça connectait pas la je me suis dit ya un truc qui va pas le mec a pas compris que c'est une chaine hifi ou je sais pas...je lui dis un peu confuse du coup que c'est une chaine pour diffuser la musique.....ya pas d'écran quoi...au cas ou t'aurais pas remarqué (abruti...pas dit mais ça me démangeais...). Et la il me dit "oui je sais mais je me suis dit que ce serait plus sympa avec du bon son".....alors la ce que je voulais lui dire c'était " non mais t'es un peu con toi non tu crois vraiment que tout l'hôtel a envie de se taper le son de ton film ???? Freak" ...mais je lui ai dit sympathiquement " je crois pas que ce soit très cool pour les autres non ici c'est juste la musique pour ambiancer l'hôtel quoi". Putain mais comment cette idée lui aie venue sérieux ?!!

bon allez je retourne plier mes draps zou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire