vendredi 14 juin 2013

tamagringo, boulot et marées

Me voila partie pour Tamarindo...aussi connue sous le surnom de Tamagringo..ce n'était pas le plan de départ je comptais plutôt aller vers le sud Santa Teresa/ Malpais mais après m'être un peu renseignée sur "comment y aller" je me suis ravisée. Je vous laisse un peu regarder sur Google map si ça vous intéresse (pour ceux qui planifient un voyage par ici...désolé pour les autres qui s'en tapent et qui peuvent donc sauter au prochain paragraphe) donc pour aller de Samara à Santa Teresa soit c'est shuttle à 40 dollars en réunissant minimum 5 personnes (no way j'ai pas de thune et je suis alone) soit par transports publics : un bus jusqu'à Nicoya puis 2 bus jusqu'à Puntarenas. Faut que tu te renseignes avant car il faut arriver la pour le départ du ferry. Une fois terminée la traversée, un bus jusqu'à Montezuma et un autre jusqu'à Santa Teresa... c'est peut être à cause de la saison des pluies ceci dit je ne sais pas mais bref c'était galère.
En plus mon but est de trouver un taf...histoire de me poser un peu et d'économiser. Ça se fait pas mal ici c'est un système de volontariat dans les auberges ou tu es logé gratuit et parfois nourri ou un peu payé en échange de quelques heures de taf par jour. Donc je ne prends pas le risque d'arriver à Santa Teresa, me rendre compte qu'il y a pas un chat et que j'ai aucune chance de trouver un taf ici et me retaper le chemin sens inverse!
Donc après quand même 3 bus dont un attendu 2h, j'arrive à Tamarindo. Je fonce à une auberge dont j'avais vu sur internet qu'ils cherchaient du staff. Bingo je commence dimanche !

Première expérience à la plage assez drôle. Enfin j'en ris maintenant. J'arrive donc avec mon petit sac et mon paréo. Je me pose pas trop trop loin non plus de l'eau pour pouvoir surveiller mes affaires quand je vais me baigner. Enfin que je vais me mouiller la nuque au bord de l'eau car vu les vagues, pas moyen que je tape une brasse. Je me retourne pour checker mon sac et la je ne vois plus rien....je reviens inquiète un peu paniquée pour me rendre compte que la mer est montée jusqu'à mes affaires qui sont désormais à moitié enterrées sous le sable mouillé.....nice start.
Entre temps un mec super bourré viens me proposer un cours de surf ...avec sa bière à la main...et une espèce de mousse blanche qui s'échappait de sa bouche quand il parlait. J'ai presque eu envie de dire oui juste pour voir le mec tenter de me donner un cours de surf sérieux je pense que ça aurait pu être drôle ! Mais bon non quand même j'ai pas 30 dollars à dépenser juste pour me marrer 2 secondes.

Bon pas de photos pour ce post sorry j'ai pas le temps j'ai un taf moi maintenant!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire