mardi 21 mai 2013

Aventures Colombie - Panama illustrées

Contexte : j'ai acheté un billet sur un coup de tête pour le panama. Acheté le samedi pour vol le lundi! Carthagène - Panama City avec escale à Bogota. J'ai ensuite repensé à mes aventures brésiliennes...oui dorénavant les pays latino-americains te demandent une preuve de sortie du territoire quand tu arrives...enfin du moins par voie aérienne. Jamais eu ce problème en traversant par route !

Je flippe je me mets sur excel et je me fais un fake billet American Airlines Panama-Cancun....
Arrivée à l'aéroport de Carthagène. Queue pour le checking. "Preuve de sortie du territoire svp?". Je tends en tremblotant mon faux billet. Elle passe 3h dessus. Je transpire. Elle me dit d'aller un peu plus loin pour faire les formalités de taxe. Je comprends rien j'y vais. Je reviens avec le papier. Elle me donne mes billets et ma fausse réservation. Ouuuuf.
Je passe le portillon. Je sonne. On me fouille. Mon sac sonne. On le fouille lui aussi. J'attends dans la salle d'embarquement et j'entends "Laura Bourquin est priée de se présenter blabla". Je flippe. J'y vais. "le vol pour Bogota est retardé du coup vous ne pourrez pas avoir votre connection pour Panama. Mais ne vous en faites pas on vous bouge sur un vol direct d'une autre compagnie. Ressortez et retournez au check in".



J'y vais. On me redemande ma preuve de sortie du territoire. Re-suée. On me dit de revenir dans 20 minutes....



 Je reviens on me donne mon billet.



J'entre à l'immigration. 1000 questions. Quand êtes vous arrivée en Colombie exactement.... "heuuuu il y a 2 ou 3 semaines peut être plus peut être moins...". Silence.




Métier, âge, raisons du voyage, prochaine destination, ou avez vous appris l'espagnol bla bla ....ok tampon de sortie ciao.
Arrivée au truc pour le bagage à main (j'ai appelé ça portillon plus haut...?). Re mêmes questions. Combien de temps en Colombie, prochaine destination, métier blabla...Je sonne, on me fouille, le sac sonne, on le fouille aussi.
"Melle veuillez entrer dans cette salle pour un dernier contrôle".




La je flippe, je ne peux m’empêcher de penser à la fouille anale...





Ça va ne me jugez pas c'est comme ça que ça se passe dans les films non?
Bon finalement j'arrive dans une pièce avec une grosse machine genre IRM et un monsieur. Il me pose pleins de questions ( pas plus originales que les 1000 précédentes ) et il me passe au scanner pour voir si je n'ai pas quelque chose dans l'estomac !!!! Il me dit ok c'est bon.
J'évite la blague du "je viens de m'enfiler un muffin il en est où la dedans?".

J'arrive dans la salle d'embarquement. Je me pose à peine j'entends "Melle Laura Bourquin est appelée porte 9". Arf mais ils vont me lâcher un peu!
J'y vais.
"Veuillez vous rendre par la pour révision de votre bagage".  Seriously ?


J'arrive et je vois mon sac à dos parmi 10 ou 15 bagages. Déballage de tout mon bordel pour révision. Puis remballage (ça fait 4 mois que j'emballe et remballe j'en peux plus).

Le pire c'est que je ne peux même pas vraiment crier au délit de faciès.... franchement j'ai une tronche à transporter de la drogue dans mon estomac ?

Bon juste pendant toute cette aventure j'ai beaucoup transpiré d'une part pour mon faux billet et d'autre part en pensant "et si quelqu'un a mis quelque chose dans mon sac?" d'autant plus que 2 françaises de mon hôtel à Carthagène m'ont raconté qu'un des mecs qui travaillait la bas leur a demandé si elles pouvaient ramener pour une copine à lui une peluche en France ! C'est cela oui...

A l'arrivée pas de soucis.
Quand j'ai enfin foulé le sol Panaméen :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire