mardi 14 mai 2013

Medellin

Départ de Salento bus de nuit pour Medellin !
Deuxième plus grande ville de Colombie et accessoirement fief de Pablo Escobar et Fernando Botero (aucun lien...)
Bonne surprise. Pour une ville qui comptait dans les années 80 parmi les villes les plus dangereuses au monde je trouve que les ballades y sont plutôt sympa. Un métro aérien tout neuf assez chouette et même un téléphérique construit pour faciliter l'accès des gens qui vivent dans les favelas.
Premier jour direction téléphérique qui est aussi accessoirement une attraction touristique. En effet une première ligne nous emmène en haut des favelas où une bibliothèque a été construite (moyen de transport + culture pour les populations défavorisés !Bravo Medellin). Puis une seconde nous emmène au parc Arvi.
Le lendemain j'ai testé le concept du free walking tour. Un local te fait un tour de la cille (en l'occurrence pendant 4h) et à la fin tu donnes ce que tu veux. Super intéressant j'ai appris pleins de trucs sur la culture colombienne, sur les "paisas" (habitants de Medellin) sur Medellin, sur comment une guerre idéologique entre gauchistes révolutionaires (FARC et cie) et classes supérieures colombiennes s'est transformée en lutte pour le controle du business le plus juteux du pays : la cocaine.




Parc arvi

Mario Bros ?

Medellin

Plaza Botero

Plaza Botero





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire