mardi 7 mai 2013

Quito - Equateur



3h30 de bus depuis Banos j'arrive à Quito en fin d'après-midi. Petit mal de crane...et oui retour en altitude ! L'arrivée me fait penser à La Paz, ville perchée dans les collines. Mon auberge est dans le quartier des bars, des clubs ..et des auberges pas chères.
Le lendemain levée tôt et petit tour dans la vieille ville. Tout est blanc et propre autour de la place principale du palais présidentiel. J'ai de la chance on est lundi matin et tous les lundi matin il y a une petite cérémonie, un peu a l'anglaise, changement de garde du palais présidentiel où le président himself sort au balcon saluer la foule qui s'amasse sur la place à la Evita Peron. J'ai donc vu Mr Correa, senior presidente de la nacion indepediente de Ecuador....oui bon ils en font un peu des tonnes c'est une cérémonie un peu officielle et donc un peu chiante avec les gardes qui défilent et bougent leurs petits drapeaux en synchronisation parfaite, mais ca m'a un peu animé la matinée. Beaucoup d'églises...énormément! Et une basilique qui ressemble assez à Notre Dame.

Deuxième jour direction Mitad del Mundo, une petite ville à 1h30 de Quito dont le seul interet est que l'equateur y passe. Un momument s'y trouve ainsi qu'une ligne de démarcation qui permet de savoir dans quel hemisfere on se trouve. Je vous passe la polemique comme quoi ils se seraient gouré et en réalité l'equateur se trouverait 300m plus loin....bref

Iglesia San Fransisco..exterieur

Iglesia San Fransisco..interieur

Rues de Quito
Mr Correa qui fait sa Eva Peron

Notre Dame de Quito


Monument Equateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire