samedi 25 mai 2013

Panama City

Arrivée à l'aéroport je tape la discute avec un couple d'australiens derrière moi dans la queue des bagages...histoire de partager un taxi (et aussi parce que je suis une fille très sociable et sympathique...)!  et parce que c'est 30 dol ça fait beaucoup pour moi toute seule ! Un vieux monsieur nous aborde en sortant on le suit..ce n'est pas un vrai taxi...mais on y va quand même je rassure les australiens qui ne parlent pas un mot d'espagnol le papi est hyper gentil et on est passé devant un groupe de flics qui l'ont salués ils doivent le connaître. Mon 6eme sens ne me trompait pas je jongle entre espagnol avec mon papi et anglais avec mes australiens.
1ere impressions : je suis arrivée à NYC ou quoi? Masse de buildings à l'américaine. Ça y est je suis en Amérique centrale je sens que je me rapproche de Gringolandia ! Le papi me dit effectivement Panama City c'est la petite Miami.
On dépose mes australiens dans un hôtel super fancy...bourgeois ! Le mien est dans le quartier historique de Casco Viejo. Super mignon mais alors TOUT le quartier est en rénovation c'est dommage. Nostalgique je fonce vers la plaza Francia. Une obélisque surmonté d'un coq bien gaulois est la, en commémoration aux français morts pendant la construction du canal. En effet ce sont les Français qui ont eu l'idée de ce canal en 1880. La fièvre jaune et malaria ayant raison des ouvriers et les crues
ayant raison des travaux, le projet a été abandonné puis repris par les américains.
En arrivant donc petit tour dans le quartier Casco Viejo. L'aprem ballade jusqu'au centre par la "cinta costanera", un espèce de malecon aménagé pour les vélos, les coureurs, les sportifs quoi. 1h aller, 1h retour....j'ai perdu environ 3kg d'eau je pense...juste en marchant. Une chaleur humide sévit ici c'est terrible. Les locaux ne transpirent pas évidemment...comme pour rajouter à mon aspect "gringo" déjà évident (oui ya pas beaucoup de blondinette par ici...ça fait quelques pays que c'est comme ça déjà. Jsuis grillée !)
Bière et dîner avec ma pote anglaise et d'autres personnes le soir.
Le lendemain je retrouve Amy pour un verre en terrasse et une soirée sympa ! Amy vit ici depuis 2 ans avec son copain. Elle me raconte que c'est cool mais qu'ils pensent partir dans 1 an à peu près car ya quand même pas grand chose à faire à Panama City. Le gros point positif étant qu'en 1h de caisse le week end t'arrives sur une plage de rêve où tu peux louer une petite baraque pour pas cher...bon ça c'est cool quand même elle avoue !
Adorable Amy m'offre un livre, un parfum et m'accompagne à la station de bus...où j'arrive trop tard malheureusement pour acheter mon ticket !! Retour chez Amy du coup ... abus d'hospitalité!
Dernier jour un peu de shopping le matin...enfin surtout regarder pas tellement de dépense..ba ouai la backpackeuse doit savoir resister elle a un budget serré quand meme !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire